La fin des VirtualRegatta ?

J’ai participé avec plaisir à la première VirtualRegatta, la course du Vendée Globe, véritable phénomène de société virtuelle, avec plus de 300 000 navigateurs en herbe, et où tous les participants étaient sur un pied d’égalité. Que l’on prenne les options payantes, ou pas, il était possible de naviguer à même allure, à condition d’être fidèle à la barre.

Devant le succès rencontré, ManyPlayers a multiplié les courses ; J’ai donc pris ensuite le départ de la Volvo Race, mais j’ai abandonné le jeu le jour où j’ai appris avec stupeur que pour réparer une voilé déchirée, il fallait payer. Loin de moi l’idée de critiquer le payant, c’est un choix que je respecte. C’est juste un choix que je ne fais pas pour faire de la voile virtuelle.

Mais là, pour la course Edhec, je vois que toutes les voiles pros sont payantes. Ce qui signifie que pour avoir une chance de gagner, il faut payer, car un navigateur qui ne peut pas utiliser les voiles payantes ne peut pas aller aussi vite qu’un navigateur qui les utilise.
Du coup, accessoirement, le jeu devient illégal. En effet, étant doté, il tombe sous la loi de la loterie prohibée, ce qui signife, entre autres, que le jeu doit être égalitaire et ne pas inciter à la consommation. Or, pour cette course, un joueur « gratuit » ne peut pas battre un joueur « payant ».

Je pense que ManyPlayers vient de se tirer une balle dans le pied en cassant le jouet de plein de fans de voile… Dommage. Est-ce la fin des VirtualRegatta ? De façon générale, l’avenir nous le dira, mais pour moi, oui.

Did you like this? Share it:
Ce contenu a été publié dans L'humeur du patron, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La fin des VirtualRegatta ?

  1. clfclf dit :

    Essaie oceanvirtuel.com, c’est plus réaliste que virtual regatta et il y a des régates payantes et des régates gratuites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>