Contacts BoursiFoot

L'origine de BoursiFoot

BoursiFoot a été créé et imaginé à l'origine en 1999, à l'époque de la bulle Internet, où beaucoup de monde imaginait gagner de l'argent en Bourse, grâce à des société de la Net Economie.

BoursiFoot a donc vu le jour avec le premier jeu de Bourse du football avec des échanges en temps réel entre les joueurs, 24h/24. En plus du jeu de Bourse, le concours de Pronostics permettait également de gagner des Bof, la monnaie virtuelle du site, ou des actions gratuites.

Pour diverses raisons, le site a disparu en 2001, mais a été relancé en 2007, sous une forme plus moderne

1999-2001 - Version 1

Lors de sa première vie, BoursiFoot proposait 2 jeux : le jeu de Bourse et le Concours de Pronostics. Il s'est tout de suite démarqué par un esprit communautaire particulier, faisant la joie de fans de football et de traders qui venaient ici pour évacuer le stress d'une vie professionnelle surchargée.

Le site a vu le jour autour de 2 compétitions principales : la Ligue 1, et l'Euro 2000 qui a permis de tenter une 1ère déclinaison autour d'une compétition internationale.

Déjà à l'époque, le site proposait un chat entre joueurs, qui se nommait "la salle des marchés".

Pour l'anecdote, à l'origine, BoursiFoot s'appelait BoursoFoot, mais la société Boursorama a jugé que le site reprenait leur marque (!), d'où un changement de nom nécessaire.

2007, la renaissance - Version 2

En 2007, le site renait de ses cendres, dans une version plus moderne, avec un esprit plus orienté blog, et un vrai forum.

En plus des jeux de Bourse et du Concours de Pronostics, le site propose une plate-forme de Paris Sportifs, équivalent à un vrai Bookmaker, où les joueurs peuvent miser leurs Bofs.

Plusieurs jeux sont testés, puis arrêtés quand ils ne rencontraient pas le succès escompté, ou permettait aux joueurs de gagner trop de Bof, comme par exemple les Défis (jeux de Paris entre joueurs), ou les Défis Pronos, qui permettaient de se lancer des Défis sur la base des résultats des Pronos.

Les jeux sont également proposés sur les compétitions internationales : Euro 2008, Coupe du Monde 2010, Euro 2012, Coupe du Monde 2014. ET, en plus de la Ligue 1, les jeux sont également déclinés sur la Premier League.

2011, la naissance des Fantasy

En 2011, un nouveau moteur de jeu est lancé, qui va connaitre un grand succès : le Fantasy Football.

Désormais, en plus des résultats de tous les matchs, et des équipes, le site propose les feuilles de matchs et des jeux basés sur les performances des joueurs individuels.

Sur la base des performances individuelles, de nouveaux jeux voient le jour : un jeu des Buteurs original, et un jeu des Agents.

De plus, un jeu de simulation de LotoFoot voit également le jour, ce qui fait de BoursiFoot le site le plus complet en jeux gratuits sur le football.

2015, nouveau look

Depuis quelques jours, vous pouvez accéder à la nouvelle version de BoursiFoot qui a été entièrement réécrit sur la base d'un design plus moderene, et multi-plateformes (fixe, mobile, tablettes).

Qui se cache derrière BoursiFoot ?

Le site BoursiFoot a été entièrement imaginé, conçu, développé techniquement et graphiquement par une seule personne : BoursiFoot :).

J'ai créé mon premier site Web en 1994, "The French Soccer Championship", pour pouvoir suivre les résultats du foot français depuis New-York, où je vivais alors. A cette époque, les sites Internet français, même des grands Medias, n'existaient quasiment pas.

Je suis passionné de sport, de jeux, et de nouveaux medias, j'ai regroupé toutes ces passions dans BoursiFoot. Jusqu'à ce jour, je suis la seule personne derrière le site, qui ai imaginé les concepts de jeu, mis en place l'ergonomie du site, le graphisme et fait le développement technique. En fait, dans ma vraie vie professionnelle, je ne fais plus de développement, étant cadre, mais le fait de développer BoursiFoot me permet de me tenir à niveau, et puis, c'est avant tout un plaisir !

J'utilise sur ce site le compte BoursiFoot, l'entité morale du site, qui dispose d'un BofCash illimité et a priori ne joue pas. J'utilise également le compte Lolo06 qui joue selon les mêmes règles que les autres joueurs.

Si vous avez un mot d'encouragement, un souhait d'amélioration, si vous avez détecté un problème, n'hésitez pas à me laisser un message : webmaster [@] boursifoot [.] net